PRODUITS & SERVICES 

Quel est votre conditionnement de produits ?

Le conditionnement de nos découpes génériques est vendu en lot de 5 paires, les éléments personnalisées sont quant à eux vendus en lot de 20 paires.

Quel est votre choix de matériaux pour le conditionnement des produits ?

Nous privilégions les matériaux d'emballage durables et respectueux de l'environnement, tels que des pochettes en papier kraft, des chutes de découpes, ainsi que du cerclage kraft afin de caler les matériaux pour le transport. Nous nous engageons à réduire autant que possible l'utilisation du plastique dans nos emballages. Lorsque le plastique est nécessaire, nous optons pour des plastiques recyclés. De plus, nous travaillons continuellement à trouver des solutions d'emballage alternatives qui minimisent notre dépendance au plastique.

Quels sont les produits ou services que D-LAB propose ?

Nous proposons une gamme de matériaux destinés aux podologues et podo-orthésistes, en France ou à l’étranger. Nous sommes spécialisés dans le domaine de la podologie. Nous conseillons et accompagnons tous nos clients dans le choix et l’utilisation de nos produits. Nous avons des podologues-conseils qui peuvent vous renseigner.

Est-il possible de commander des découpes et formes sur mesure ?

Tout à fait ! Nous proposons un service de personnalisation qui permet à chaque podologue de nous envoyer ses propres formes. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel de procédure ou nous contacter.

Faites-vous des formations pour l'utilisation de vos produits ?

Oui tout à fait, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en connaître toutes les modalités.

Puis-je avoir des échantillons de produits ?

Oui, il est tout à fait possible de demander une liasse d'échantillons que nous envoyons gratuitement à chaque client qui le demande par mail ou depuis notre site. Nous limitons l’envoi d’une liasse gratuite par cabinet. Les liasses supplémentaires sont facturées 15€ TTC.

 LIVRAISON & EXPEDITION 

Quels sont les délais de livraison ?

Notre processus de livraison est conçu pour être le plus efficace possible car nous savons que c’est un critère déterminant dans l’exercice du métier de podologue. . Pour les plaques : Expédition de votre commande sous 24-48h . Pour les découpes : Expédition de votre commande sous 10 jours ouvrés maximum Nous insistons auprès de notre clientèle pour que les commandes soient passées directement depuis le site internet car le délai de traitement est plus rapide (validation, paiement…).

Puis-je recevoir mes plaques avant mes découpes ?

Oui c’est possible. Nous pouvons procéder sur demande à 2 envois. En expédient d’abord les plaques sous 24-48h. A noter que des frais de port de 15 euros s’appliquent à chaque envoi dont le montant est inférieur à 300€ TTC. Pour cela nous vous invitons à faire la demande lors de la finalisation de la commande, en ajoutant un message.

Pourquoi les délais de livraison varient parfois ?

Il est possible lors de grande affluence de commandes que nos délais s’allongent. Nous nous efforçons cependant de livrer dans un délai maximum de 10 jours ouvrés. Les envois de plaques ne sont pas impactés par les délais.

Est-ce possible de raccourcir ces délais, même exceptionnellement ?

Non ce n’est malheureusement pas possible. Nous mettons tout en œuvre dans notre processus global pour raccourcir chaque étape et satisfaire au mieux nos clients. De la saisie de commande, à la transmission à l’atelier, en passant par la découpe-assemblage jusqu’à la partie de l’expédition. Les délais du transporteur sont eux incompressibles. Entre 24-72h après la sortie de nos locaux. Nous traitons tous les clients de la même manière, par ordre d’arrivée de commande. En cas d’urgence, nous vous conseillons d’effectuer une commande de plaques, les expéditions partent sous 24-48h.

Comment suis-je informé(e) de ma livraison ?

Tout d’abord nous informons via l’envoi d’un mail quand la commande part de nos locaux. Vous recevez ensuite un mail et/ou sms de notre transporteur DPD quand la commande arrive à son entrepôt. Puis, DPD vous informe du délai estimé de la livraison (24/48h) et du créneau de livraison de 3h le jour J. Vous pouvez suivre en temps réel l’avancement de votre livraison via un lien que DPD vous envoie. Pour toute action sur votre livraison, elle se fait directement via le lien du SMS de DPD. En cas d’absence, faites-vous livrer à l’endroit et au moment qui vous conviennent le mieux : en relais Pickup ou en agence DPD ou bien à une autre date.

Puis-je choisir une adresse différente pour ma livraison ?

Vous pouvez choisir une livraison à l’adresse que vous souhaitez ou bien une livraison dans un point relais Pick-Up DPD.

 COMMANDES & PAIEMENT 

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Nous acceptons les paiements par virement bancaire, chèque et carte bleue en ligne. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos options de paiement dans nos Conditions Générales de Vente. Il est également possible de procéder par prélèvement bancaire.

Comment puis-je demander un remboursement ou un retour de produit ?

Si vous rencontrez des problèmes avec un produit ou si vous souhaitez demander un remboursement, veuillez consulter notre politique de retour dans la rubrique "Retours et remboursements" de nos Conditions Générales de Ventes. Vous pouvez bien sûr contacter notre service client pour obtenir de l'aide. Un délai de réclamation de 7 jours est autorisé à partir de la réception de la commande.

A quels prix sont les frais de port pour l’étranger ?

Tout dépend de la zone géographique. Nous vous invitons à nous consulter.

Comment faire pour passer commande en ligne si je suis à l’étranger ?

Il est possible de se faire livrer dans le monde entier, cependant il n’est pas possible de passer commande via le site (pour cause de TVA affichée automatiquement en TTC sur le site) Vous pouvez nous joindre par mail ou téléphone, à votre convenance.

 SUPPORT CLIENT & CONTACT 

Comment puis-je contacter le service client de D-LAB Podologie ?

Vous pouvez nous contacter en utilisant : Notre formulaire de contact en ligne Par email à commandes@dlab-podologie.fr. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures. Par téléphone au 02 32 23 29 42 du lundi au jeudi de 8h à 17h. Le vendredi de 8 h à 16h. Un service technico-commercial est également disponible au 07.49.17.49.27 pour toute question technique.

 QUESTIONS TECHNIQUES 

Comment connaître la bonne température de chauffe ?

Cela dépend du produit bien sûr, mais aussi de plusieurs paramètres. Pour cela, nous préférons vous conseiller gratuitement via notre support technique du 07.49.17.49.27.

Quelle est la différence entre une forme T1 / T2 et T3 ?

Nos gabarits thermo sont adaptés pour les chaussures de sport. L’avant pied des T1 et T2 sont les mêmes, ils vont se différencier seulement au niveau du médio et arrière-pied. Le T1 a une voûte plus avancée que le T2. Le T3 est globalement plus large que le T1 et sera plus adapté pour les chaussants larges, et permet de ne pas se retrouver en manque de largeur sur un gabarit.

Que signifie AM, AB, NA sur la facture ?

AM = adhésivage marron / AB = adhésivage blanc / NA = non adhesive

Quelle est la différence entre la Flex et la Flux ?

Nous vous invitons à contacter directement le support technique au 07.49.17.49.27

Quelle est la différence entre le PE/EVA et le PE pur ?

Nous vous invitons à contacter directement le support technique au 07.49.17.49.27

 COMPTE UTILISATEUR 

Comment puis-je créer mon compte en ligne ?

Il vous suffit d’en faire la demande sur notre site et de compléter les informations indiquées sur le formulaire d'inscription. Votre demande sera examinée par notre équipe pour validation. Vous serez informés en temps réel de la création de votre compte via un mail de confirmation.

Où puis-je trouver mon historique de commandes ?

L'historique de commande est précieux car il vous permettra de refaire une commande similaire ou de modifier rapidement une ancienne commande. Pour le retrouver, allez sur Paramètres, en haut à droite du site, puis Mon Compte. Un onglet «Historique et détails de mes commandes» sera visible. Cliquez dessus et vous verrez votre historique avec pour chaque commande la possibilité de «Commander à nouveau». L'ancienne commande sera automatiquement ajoutée à votre panier, vous aurez alors la possibilité d'y supprimer des produits, d'enrichir votre commande ou de modifier les quantités.

Où puis-je retrouver mes éléments personnalisés sur mon espace client ?

Vos éléments seront disponibles une fois logué sur le site avec vos identifiants. Vous les retrouverez dans la partie Découpes du site puis via le menu de gauche où vous verrez votre nom avec vos produits associés.

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